Le boulevard du Souverain à nouveau fermé tout le mois d'août

Réasphaltage, aménagement des trottoirs et création de pistes cyclables: voilà l'objectif des travaux du mois d'août
Réasphaltage, aménagement des trottoirs et création de pistes cyclables: voilà l'objectif des travaux du mois d'août - © La Capitale

Le boulevard du Souverain sera à nouveau fermé à la circulation tout le mois d'août entre le carrefour Herman-Debroux et la chaussée de Wavre, vers les étangs Meelaerts. C'est la dernière phase du chantier du tram 94. Un chantier géré par Beliris, l’accord de coopération entre le fédéral et la Région bruxelloise.

Aujourd’hui, les ouvriers s’attaquent à la dernière phase du chantier du tram 94. Celle-ci permettra le réasphaltage global de la voirie, qui a été mal remblayée lors des phases précédentes. Xavier Bindels, ingénieur pour Beliris, explique: "On va d’abord effectuer une réfection du coffre de la première bande de circulation, puis un réasphaltage global de l’ensemble du plateau de voirie." Les trottoirs seront également aménagés et les pistes cyclables, terminées.

Cela fait un an et demi que des travaux sont en cours sur le boulevard du Souverain. La durée de ces travaux s'explique notamment par l'intervention de plusieurs partenaires, tels la STIB, Sibelga et Vivaqua, entre autres. Le bourgmestre d'Auderghem, Didier Gosuin, peste contre la gestion de ce vaste chantier, qui implique aussi la Région. D’après lui, cela illustre la manière dont les grands chantiers sont gérés à Bruxelles, c'est-à-dire sans aucune coordination efficace entre les différents intervenants.

Pierre Vandenbulcke – Delphine Wilputte

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK