Le Bois de la Cambre est resté ouvert aux automobilistes ce mardi

Le Bois de la Cambre est resté ouvert ce mardi Les services de nettoyage ont enlevé les feuilles et les branches dès l'accalmie
Le Bois de la Cambre est resté ouvert ce mardi Les services de nettoyage ont enlevé les feuilles et les branches dès l'accalmie - © Jean-Claude HENNUY - RTBF

Le Bois de la Cambre, à Bruxelles, est resté ouvert ce matin! Malgré les fortes rafales de vent, les recommandations de Bruxelles-Environnement et l'annonce de fermeture des parcs communaux, l'échevin bruxellois de l'environnement et la police ont laissé le Bois de la Cambre accessible aux voitures.

C’est une décision qui en a surpris plus d'un! En l'absence du bourgmestre Yvan Mayeur, chef de la police, c'est actuellement l'échevin Philippe Close qui assure l'intérim.

Pour quelles raisons l’échevin Philippe Close a-t ’il alors pris la décision de ne pas fermer le Bois de la Cambre malgré un vent assez fort ?

Philippe Close avoue que "le bois est en effet ouvert depuis ce matin pour la voierie. Nous avons envoyé un communiqué déconseillant aux piétons et promeneurs du bois de s’y promener vu les rafales. Mais, vu l’enjeu, l’axe qu’il constitue en terme de délestage de voierie, on le laisse ouvert le plus tard possible même si nos équipes sont extrêmement vigilante par rapport aux conditions météo."

Bruxelles-Environnement a considéré qu’il y avait un réel danger et a décidé de fermer les parcs régionaux. Du côté de la Ville de Bruxelles, les "services de polices sont sur place avec les services des espaces verts et évaluent minutes par minute avec le météo wind la situation."

Jean-Claude Hennuy

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK