Le beau temps a attiré 275.000 touristes d'un jour à la Côte ce week-end

Le beau temps a attiré 275.000 touristes d'un jour à la Côte ce week-end
Le beau temps a attiré 275.000 touristes d'un jour à la Côte ce week-end - © Belga

Quelque 275.000 touristes d'un jour se sont rendus dans les communes du littoral belge en ce week-end ensoleillé. De quoi donner le sourire au secteur touristique, "satisfait" de la saison estivale qui touche bientôt à sa fin.

Vu la météo radieuse annoncée, la Côte belge s'attendait à accueillir ce week-end 275.000 personnes. Et autant de visiteurs ont effectivement afflué au littoral samedi et dimanche, alors que les températures flirtaient avec les 29 degrés. "Grâce au temps ensoleillé, beaucoup d'excursionnistes ont pu profiter d'un sentiment de vacances très agréable. Les nombreux événements organisés sur le littoral, tels que le North Sea Beer Festival à Ostende, ont attiré les foules. Bref, une fin parfaite pour les vacances", s'est réjoui Dirk Marteel, de l'office de tourisme de Flandre occidentale Westtoer. Les hôtels au littoral sont également tout sourire. "Nous avions prévu un taux d'occupation aux alentours de 80%, mais grâce aux températures exotiques, les réservations de dernière minute se sont multipliées, ce qui fait qu'au total, 95% des chambres étaient réservées", explique Francis Bosschem, de l'ASBL Kunsthotels.

A une semaine de la fin des vacances d'été, le secteur touristique se dit "satisfait". "C'était un été normal, avec plusieurs journées de forte affluence en juillet pendant la canicule. L'année dernière avait toutefois été légèrement meilleure car nous avions profité de températures estivales aussi bien durant le mois de juillet que pendant le mois d'août.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK