Le baron présumé de la drogue à Anvers a été libéré sous caution à Dubaï

Le baron présumé de la drogue à Anvers a été libéré sous caution à Dubaï
Le baron présumé de la drogue à Anvers a été libéré sous caution à Dubaï - © Sandy Huffaker - Getty Images

Le baron de la drogue anversois présumé, Nordin E.H., a été libéré après avoir payé une caution, à Dubaï, aux Émirats arabes unis, où l’homme avait été arrêté la semaine dernière, a confirmé vendredi le parquet d’Anvers. "Cela ne change rien pour nous, nous avons toute confiance dans les autorités et la justice des Émirats arabes unis", a déclaré le ministère public, qui poursuit toujours une procédure en vue d’une extradition.

L’homme âgé de 32 ans a été arrêté dans le cadre d’une affaire de trafic international de cocaïne, mais pourrait également être impliqué dans plusieurs actes violents survenus à Anvers et dans les environs.

Une enquête de la justice belge à Dubaï

Nordin E.H. a été renvoyé devant le tribunal correctionnel mercredi dans le cadre d’une vaste affaire de drogue. Il aurait employé Frank "De Tank" V., un ancien bodybuilder et docker engagé par des trafiquants pour décharger leurs cargaisons de cocaïne dans le port d’Anvers. Un conflit entre les deux hommes aurait provoqué une série d’attaques dans la ville.

L’arrestation de Nordin E.H. constitue une des premières interpellations d’une personne recherchée par la Belgique à Dubaï.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK