Laurent Louis appelle à "pourrir la vie" d'un journaliste namurois

Le député Laurent Louis.
Le député Laurent Louis. - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Diederick Legrain est inondé d'appels et de SMS depuis mardi après-midi. En cause : un article publié sur le site français d'actu Rue 89. Un article consacré à Laurent Louis sous le titre "Qui est ce député belge qui fait la quenelle au parlement?". Le député n'a apparemment pas apprécié le portrait que le journaliste dressait de lui. Il a réagi en demandant à ceux qui le soutiennent de "pourrir la vie à ce pseudo journaliste". Et dans la foulée, il y a publié le numéro de GSM personnel de Diederick Legrain. Depuis, l'appareil n'arrête pas de sonner...

"Ce mercredi matin, à mon réveil, j’ai vu que j’avais à nouveau une quarantaine de messages vocaux et autant de SMS d’injures et de menaces, explique Diederick Legrain. C’est du harcèlement caractérisé. Et selon les messages de haine et de menace que je reçois, on peut parler d’appel à la haine…"

Si cela ne s’arrête pas, le journaliste namurois nous a confirmé qu’il comptait bien déposer plainte. Quant à son article paru sur Rue89, Diederick Legrain estime avoir fait son travail rigoureusement.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK