Laura Laune: une Framerisoise à l'humour détonnant

Laura Laune, 27 ans, humoriste
Laura Laune, 27 ans, humoriste - © Laura Laune Officiel

Depuis plus d'un an, Laura Laune, 27 ans, court les concours et festivals d'humour en raflant de belles récompenses sur son passage. "Humoriste" est devenu son métier à temps plein. Elle vit sa passion à 100% et est en train de se créer une belle place dans le milieu, complimentée et reconnue par de grands noms comme Anne Roumanoff ou un de ses modèles, Jérémy Ferrari.

Pas si simple de se créer une place dans le milieu très "sélect" des humoristes, surtout au moment où des émissions télévisées comme "On n'demande qu'à en rire" passionnent et donnent l'impression d'une profession plus accessible. Il faut alors se démarquer, proposer un personnage atypique. Laura Laune, 27 ans et originaire de Frameries semble avoir trouvé la formule magique. Sans vraiment le vouloir, elle s'est créée un personnage de petite fille aux allures sage et naïve et pourtant à l'humour plutôt "trash", un mélange détonnant qui semble séduire. Laura Laune en a conscience, c'est son atout: "Je sens que c'est vraiment ça qui marche pour l'instant, le fait que j'ai des propos qui soient complètement en décalage avec mon image. Les gens sont surpris dès le début en fait et comme ils sont surpris, ils m'écoutent et accrochent plus facilement."

Passionnée de théâtre depuis toute petite, elle voulait en faire son métier et faire rire son public a toujours été ce qu'elle préférait sur scène. Après des études d'architecture et une brève carrière en tant que professeur, elle a décidé de se lancer dans sa passion. Un premier sketch présenté par hasard il y un an et demi et déjà un premier succès. Le public rit aux éclats et c'est le déclic pour elle. Depuis, elle partage sa vie entre Mons, Paris, Bruxelles et le Luxembourg, invitée à tous les grands festivals du rire et collectionnent les récompenses. Dernièrement, elle est sortie triomphante du Festival du Rire de Rochefort avec le Grand Prix Du tremplin du rire, Prix de la Presse et le Prix des Centres culturels.

Pour en découvrir un peu plus sur cette humoriste framerisoise, écoutez le reportage ci-contre.

Laura Canducci

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK