Lancement d'un site qui recense toutes les formations en langues à Liège

Lancement d'un site qui recense toutes les formations en langues à Liège
Lancement d'un site qui recense toutes les formations en langues à Liège - © babelreg.eu

La Maison des langues de la province de Liège vient de lancer Babelreg.eu, un site web gratuit qui permet de rechercher les formations en langue disponibles dans la ville et l'Euregio. Plus de 450 offres ont été recensées.

Cours du soir, tables de conversation, stages, immersion ... Pas toujours simple de trouver son bonheur, lorsqu'on souhaite apprendre une langue. Pour y voir plus clair, la Maison des langues de la province de Liège vient de lancer un site web d'orientation, baptisé Babelreg.eu, a-t-elle annoncé mercredi lors d'une conférence de presse.

Cet outil en ligne comporte un moteur de recherche des formations existantes en néerlandais, anglais, allemand et français, sur le territoire de la province mais aussi dans l'Euregio. À ce jour, près de 450 offres ont été recensées. Le site donne également accès à des tests d'évaluation gratuits du niveau de langue, ainsi qu'à une liste des opérateurs publics ou privés dispensant ces cours.

Avec Babelreg, la Maison des langues entend poursuivre en ligne les missions qu'elle mène depuis sa création, il y a six ans. Plus de 4500 personnes se sont jusqu'à présent adressées à elle pour des conseils en matière de formation linguistique.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK