Lac de la Plate Taille: grande action de nettoyage

Grande action de nettoyage aux lac de l'Eau d'Heure
Grande action de nettoyage aux lac de l'Eau d'Heure - © Flickr-Stephane Mignon

L’Organisation Belge de plongée ADIP (Association des Instructeurs de Plongée), organise ce dimanche 11 août de 9h à 13h30 au lac de la Plate Taille, une grande action de nettoyage en collaboration avec les gestionnaires des lacs de l’Eau d’Heure.

L’objectif est ambitieux, puisque 100 plongeurs seront mobilisés pour remettre en état une zone bien spécifique du lac de la Plate Taille.
Ils démontreront que les éco-gestes, répétés avant, pendant et après la plongée, ont un impact constructif et positif pour l’environnement.
En plus des plongeurs, les résidents et les touristes seront sensibilisés à une approche plus respectueuse du milieu qui leur est offert, précise Sophie Boutefeu, chargée des relations publiques aux lacs de l'Eau d'Heure :

"C'est une action qui s'inscrit bien dans le développement durable, et la gestion de l'environnement que nous pratiquons sur le site. On le sait l'atout numéro un du site, c'est la nature, donc nous devons la préserver, et surtout sensibiliser nos touristes, à la préserver à nos côtés et à gérer les déchets.

Chacun venant faire un barbecue ou un déjeuner, doit emporter ses déchets, si non vous imaginez les moyens humains nécessaires pour faire le tour et assurer la propreté d'un site de 1 800 hectares ? C'est très lourd. On avance mais le public n'est encore pas entièrement conscient des enjeux."

Patrick Michalle, Christine Pinchart

 

 

 

  

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK