La zone de police Midi va réorganiser la brigade Silva

Il y a du changement dans l’air au sein de la zone de police midi, certaines brigades vont être réorganisées. Des commerçants de Forest s’en inquiètent, ils craignent pour la sécurité, mais le chef de corps se veut rassurant, en réalité il s‘agit plutôt de gagner en efficacité.

 

L’inquiétude de certains commerçants forestois, Carlo Tardioli la partage. Voilà 42 ans que le libraire accueille les clients dans son commerce situé dans le quartier de Forest National. Il y a quelques jours, deux jeunes gens armés de couteaux ont tenté de lui voler sa caisse, "Ils étaient là, avec des couteaux mais je me suis défendu", témoigne le libraire.

Carlo sort un balai et parvient à mettre les malfaiteurs en fuite, il appelle ensuite la brigade Silva qui opère en civil dans la zone de police Midi. Le commerçant s’entend répondre que les choses ne risquent pas de s’arranger car la brigade va être supprimée.

Réaffirmer la présence policière dans les quartiers

En réalité, il n’est pas question de supprimer cette brigade mais plutôt de la réorganiser, comme l’explique Jurgen De Landsheer, chef de corps de la zone Midi. "Il est très important de comprendre que notre structure de police ne sera pas démantelée, mais bien réorganisée pour mieux fonctionner."

Selon le chef de corps, la police veut au contraire réaffirmer sa présence dans les quartiers, il y aura donc à l’avenir moins de brigades en civil, les policiers vont plutôt "s’attaquer aux nuisances, être visibles en uniforme dans la rue, afin d’améliorer le sentiment de sécurité des citoyens forestois", précise le policier.

Cependant, la zone de police doit composer avec le manque d’effectif. Elle compte aujourd’hui environ 1000 agents alors que son cadre est censé s’élever à près de 1300 personnes.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK