La zone de police de Nivelles/Genappe encourage le recrutement d'agents plus âgés

La zone de police de Nivelles/Genappe encourage le recrutement d'agents plus âgés (illustration)
La zone de police de Nivelles/Genappe encourage le recrutement d'agents plus âgés (illustration) - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

A sept ans de la pension, un inspecteur vient d'être recruté au sein de la police de Nivelles/Genappe, a annoncé vendredi la porte-parole de la zone, précisant que l'âge ne constituait plus un critère de sélection.

Devenu policier à l'âge de 47 ans, l'inspecteur Serge Bayot a été affecté dès 2009 à la zone de police de La Louvière. Il devient, à 58 ans, le nouvel agent de quartier du secteur nivellois de Sainte-Barbe, à Nivelles. "Parce qu'engager des jeunes, c'est bien, mais qu'engager selon les compétences et la motivation, c'est mieux, notre zone de police encourage le recrutement quel que soit l'âge du candidat", commente la porte-parole de la zone.

"Quant aux policiers qui ne se sentent plus à l'aise sur le terrain, notre zone propose des emplois adaptés. C'est ainsi que des inspecteurs proches de la retraite ou ayant des problèmes de santé occupent des postes administratifs liés à l'accueil, la gestion des armes, pièces à convictions et saisies, l'introduction des informations policières dans la banque de données nationale ou la gestion des opérations", conclut-t-elle.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK