La zone de police de Leuze-Beloeil suspend son préavis de grève

Tant que les moyens ne sont pas garantis, ils n'entreront pas dans la nouvelle prison.
Tant que les moyens ne sont pas garantis, ils n'entreront pas dans la nouvelle prison. - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Les policiers s'inquiétaient des conséquences de l'ouverture de la nouvelle prison de Leuze-en-Hainaut, sur leur travail. Le syndicat policier SNPS avait déposé, en mai, un préavis de grève prenant cours ce 20 juin. "Les revendications ayant été rencontrées, le préavis est suspendu", dit le syndicat.

Ils dénonçaient, notamment, un manque d'effectifs. Des renforts de la Police Fédérale viennent d’être confirmés. La zone a également obtenu l'assurance qu'une solution serait trouvée d'urgence pour les problèmes de fonctionnement du réseau de communication Astrid. Les policiers ont suspendu leur préavis de grève jusqu'à nouvel ordre. Mais ils restent clairs : tant que les moyens ne sont pas garantis, ils n'entreront pas dans cette prison.

La prison de Leuze sera de nouveau accessible au public ce week-end

Des visites destinées cette fois aux habitants des communes voisines, à savoir Frasnes, Ath, Beloeil, Peruwelz, Antoing et Chièvres. Ils seront accueillis, sur présentation de leur carte d'identité. Le weekend dernier, la prison a accueilli plus de 4000 curieux.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK