La Wallonie investit dans les piscines

RTBF
RTBF - © RTBF

Neuf piscines flambant neuves en Wallonie. Vingt-deux millions d'euros au total. En Brabant wallon, les nageurs ne seront pas oubliés. Autre bonne nouvelle: des sous sont aussi prévus pour la rénovation des piscines.

Et dans certains cas, entre rénover et construire, la différence est mince.

Rénovation à Ciney
A Ciney par exemple, c'est toute la piscine communale qui va être refaite de fond en comble. Une nouvelle cuve, des installations axées sur les économies d'énergie, un espace détente. Les travaux commencent en septembre et devraient s'achever en juin de l'année prochaine.

Nouvelle piscine à Braine-l'Alleud
A Braine-l'Alleud par contre, on construira une nouvelle piscine. On est passé d'un projet de bassin olympique de 50 mètres à finalement un projet de piscine de 25 mètres avec partie ludique, et espace spa-fitness.

Piscines en Brabant wallon
Enfin, les quatre communes de l'ouest du Brabant wallon (Tubize, Rebecq, Ittre et Braine-le-Château) présentaient hier le projet de piscine de l'Ouest.
Un bassin de 20m sur 25 à 8 couloirs. De quoi faire des compétitions nationales, accueillir les clubs et les écoles. Le bâtiment sera en bois, et en verre, à côté du vélodrome de Rebecq. Coût du projet : 7 millions hors TVA, 10 millions tout compris.
Si tout se passe comme prévu, vous pourrez y faire vos premiers plongeons dès septembre 2012.
O.Leherte

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK