La ville de Liège va peut-être se doter d'un terrain de camping

La ville de Liège va peut-être se doter d’un terrain de camping
La ville de Liège va peut-être se doter d’un terrain de camping - © RTBF

Le conseil communal, ce lundi, a en tout cas adopté un avant-projet de plan d’aménagement de la zone du canal de l’Ourthe, à Angleur. Et ce document prévoit de mettre deux hectares à disposition des tentes et des caravanes.

Les abords du canal, c’est l’une des entrées de ville fréquentée par les Ardennais ou les Hollandais notamment. Son apparence ne concerne donc pas seulement les Angleuroises et les Angleurois. La zone n’a pourtant jamais été vraiment "pensée".

L’avant-projet de plan d’aménagement prévoit, entre autres, le développement des chemins cyclopédestres, le maintien de la réserve naturelle de l’île aux corsaires et, effectivement, deux hectares pour accueillir les campeurs à proximité de ce pont-levis que les pénichards connaissent bien.

L'avant-projet envisage encore, à proximité de la gare des chemins de fer, des parcelles pour construire des logements, peut-être même un "quartier", mais également un espace pour le passage éventuel de la seconde ligne de tramways. L’endroit pourrait donc, avec de tels atouts de mobilité, devenir très prisé.

L’avant-projet de plan d’aménagement prescrit enfin un périmètre d’extension du centre commercial de Belle-Ile.

Le document a été adopté sans la moindre difficulté, ce lundi. Il doit à présent être soumis à études d'incidences puis à enquête publique avant adoption définitive et approbation par le gouvernement. Il vous reste donc encore du temps avant d’aller planter votre tente.

M. Gretry

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK