Bruxelles: la station Horta est rouverte

Huit jeunes se sont servis de ballons et de pots de peinture pour vandaliser les lieux.
Huit jeunes se sont servis de ballons et de pots de peinture pour vandaliser les lieux. - © RTBF

La station est à nouveau ouverte aux voyageurs et ce, depuis 11h40 ce matin. La station a été vandalisée dans la nuit de samedi à dimanche. Huit jeunes gens encagoulés sont parvenus à s'introduire dans la station vers 1h30 du matin et ont jeté de la peinture un peu partout sur les murs et les sols.

"Les trams des lignes 3, 4 et 51 s'arrêtent à nouveau à cette station", a précisé la porte-parole de la STIB, An Van Hamme alors que les services de nettoyage sont toujours occupés à nettoyer la peinture.

Les caméras de surveillance, les murs, les sols et les plafonds de la station sont multicolores. Les huit jeunes se sont servis de ballons et de pots de peinture pour vandaliser les lieux. Le parquet de Bruxelles est descendu sur les lieux, dimanche dans la matinée.

Du côté de la STIB, on déclare qu'il faudra plusieurs jours pour nettoyer complètement la station. Les équipes de nettoyage sont à l'œuvre depuis dimanche midi. Celles-ci nous ont également confié ce lundi matin que leur travail est loin d'être fini... ''Cette nuit, déclare Luis Rodriguez (un membre de l’équipe nettoyage), on a nettoyé au karcher, à l’auto-nettoyeuse et à la brosse à récurer. On a fait ce qu’on pouvait. Dans la journée, on va continuer à décaper.''


Delphine Wilputte

 

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK