La Sonaca Aircraft débarque à l'aérodrome de Temploux

L'aérodrome de Temploux
L'aérodrome de Temploux - © RTBF - Anaïs Stas

Le contrat a été signé ce mercredi matin 20 décembre 2017 entre la Sonaca Aircraft et l'aérodrome de Temploux. La filiale de la Sonaca va assembler son Sonaca 200, un avion de loisir biplace. Le bail court sur vingt ans. Mais pour fixer la Sonaca Aircraft à l'aérodrome de Temploux deux gros aménagements devront être réalisés : une piste "en dur" et un nouveau hangar pour accueillir la société.

A cet effet, une demande de permis d'urbanisme sera entrée ce vendredi 22 décembre. La Sonaca Aircraft devrait débarquer à Temploux dès janvier 2018.

Benjamin De Broqueville, administrateur de l'aérodrome de Namur se réjouit de la signature de ce contrat après plusieurs mois de négociations. "C'est un honneur pour nous, une fierté que cet avion 100% Belge (ndlr : le Sonaca 200 est développé et assemblé en Belgique) sera assemblé ici. Cela va donner une autre dimension à l'aérodrome. La réalisation de la piste en dur permettra également une ouverture toute l'année et réduira les nuisances sonores pour les riverains".

L'arrivée de l'entreprise à Temploux devrait également créer entre vingt à quarante emplois. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK