La société liégeoise Belourthe se lance sur le marché chinois

La visite du couple royal en Chine se poursuit. Cette visite d’État comporte également un volet économique qui intéresse les entreprises liégeoises.

Un exemple concret pour illustrer l’importance de ce type de visite pour les entreprises belges: la société Belourthe, située à Hamoir. Cette entreprise qui propose des aliments pour bébés va se lancer sur le marché chinois.

La visite royale lui a donné un beau coup de pouce, comme le souligne Vincent Crahay, administrateur délégué de Belourthe: "C'est exceptionnel. Notre challenge, c'est d'exporter en Chine. Nous sommes déjà dans 50 pays, mais la Chine est un marché très difficile où les réglementations sont très strictes. Nos containers sont actuellement au port à Shanghai. D'ici quelques semaines, nos produits seront donc sur le marché. C'était une occasion exceptionnelle pour nous de pouvoir, durant cette mission, promouvoir notre business, et de pouvoir faire part de nos ambitions sur le territoire chinois. Ce contrat est signé, ça veut dire que nous donnons notre confiance aux partenaires chinois mais lui nous donne également sa confiance. C'est très important pour les Asiatiques et principalement pour les Chinois. On travaille vraiment sur le long terme et sur la confiance. Nous avons de grands espoirs sur ce marché qui pourrait être vraiment un booster pour notre société Belourthe".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK