La situation "semble se stabiliser" dans les maisons de repos bruxelloises

La situation "semble se stabiliser" dans les maisons de repos bruxelloises
La situation "semble se stabiliser" dans les maisons de repos bruxelloises - © BENOIT DOPPAGNE - BELGA

La situation dans les maisons de repos et maisons de repos et de soins (MR-MRS) bruxelloises touchées par le coronavirus semble se stabiliser, a indiqué mardi le ministre régional de l'Action sociale et de la Santé, Alain Maron, en appelant toutefois à "la plus grande prudence".

Le nombre de résidents touchés continue à augmenter, mais moins vite qu'en mars et en avril. Le nombre de décès est en diminution constante et se situe largement sous la dizaine depuis le 1er mai, a-t-il indiqué dans un communiqué en citant les chiffres publiés par l'Institut de santé publique Sciensano.

"On note également une diminution très encourageante du personnel absent pour cause de maladie: nous sommes passés d'un absentéisme moyen de 16% début avril à 8% actuellement", a ajouté M. Maron (Ecolo).

Sur les 137 MR-MRS dépendant de la Commission communautaire commune (Cocom) à Bruxelles, 122 sont maintenant sorties des problèmes les plus importants, tant en ce qui concerne le matériel de protection qu'en ce qui concerne l'absentéisme du personnel. Elles continuent néanmoins à être suivies sur base des données qu'elles introduisent tous les jours dans Sciensano et peuvent rappeler la coordination des équipes de soutien en cas de rechute, a assuré le ministre.

Archives : Journal télévisé du 11/04/2020

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK