La semaine sans pesticides à Anlier: rencontrez, découvrez, expérimentez...

Ces deux conférences seront données par Valérie Xhonneux, experte en santé-environnement, auprès de Inter-Environnement Wallonie.
Elle dressera un état des lieux clairs de la situation et les comportements-consommateurs simples à installer dans le quotidien pour préserver la santé de toute la famille. Elle répondra aussi aux questions du public.
Concrètement, elle rappellera ce que sont les pesticides et comment ils sont délibérément dispersés dans la nature et dans nos maisons. Elle expliquera comment les pesticides agissent pour tuer la vie. Elle redira que ces pesticides nous menacent à travers l'alimentation, précisera les risques de leur utilisation. Par ailleurs, elle pointera du doigt les comportements irresponsables du citoyen-consommateur et abordera les solutions alternatives.
Groupe d'achats communs

Tous les jeudis, de 17h45 à 18h15 le Groupe d'Achats Communs se réunit pour enregistrer les commandes chez toute une série de producteurs bio locaux en un seul lieu. Un principe simple que le GAC vous expliquera la démarche et présentera les produits disponibles.
Le GAC se tient dans les locaux du CRIE d'Anlier, 36 rue de la Comtesse Adèle 6721 Anlier 063/42.47.27 ou www.crieanlier.be
Plus d'infos sur le blog du GAC : http://gacqueuse.centerblog.net/
Un programme complet est accessible par province sur le site http://www.semainesanspesticides.be

Jean-Pierre Pirson, avec le CRIE

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK