La semaine du coworking bat son plein à Charleroi aussi avec des formations

Salle de formation chez Switch Coworking Charleroi
Salle de formation chez Switch Coworking Charleroi - © Switch Coworking

Le coworking est une façon de partager un espace de travail. C’est une manière conviviale de collaborer pour les indépendants ou les petits entrepreneurs. Il existe six espaces de coworking en Wallonie et il y en a un à Charleroi : le "Switch" qui est localisé dans l'ancienne caserne Trésignies.

Autour d’une grande table garnie de PC portables, il y a des créateurs ou des futurs créateurs d'entreprise qui partagent idées et conseils sur leurs produits respectifs. L'ambiance est détendue et propice aux échanges : une des clés du succès du coworking. Ces échanges permettent par exemple de mettre en place des réalisations communes : comme pour ce créateur de sites web qui y a croisé un photographe qui, désormais, l’aide à illustrer ses pages internet.

En deux ans, cinq sociétés se sont ainsi créées grâce à des rencontres au Switch de Charleroi et six autres sont en gestation, sans parler des nombreux partenariats conclus et envisagés.

Et puis, "Switch Coworking" à Charleroi permet aussi à ses membres de participer à des activités telles que des formations et des conférences.

Thierry Vangulick, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK