La Semaine de la frite wallonne, c'est parti

RTBF
RTBF - © RTBF

Le ministre wallon de l'Agriculture, Benoît Lutgen, a lancé la première édition de la semaine de la frite en Wallonie. Plus d'une centaine de friteries wallonnes recevront l'appellation "Friterie de chez nous". Les frituristes bénéficieront d'une campagne de promotion du 30 novembre au 6 décembre.

Cette "Semaine de la Frite" s'adresse tant aux professionnels qu'au grand public: campagne de promotion, campagne média, site Internet www.semainedelafrite.be avec de nombreuses informations (frites, pommes de terre, campagne), bons de réduction spécifiques à chaque friterie participante, concours ..

Pour le ministre Benoît Lutgen, la Semaine de la frite, c'est l'occasion de valoriser tout le savoir-faire des frituristes wallons et la qualité de leur produit: la vraie frite de chez nous.

Il est à noter que l'année 2009 a été épatante pour la patate. Vous êtes beaucoup à avoir choisi la friterie comme alternative au restaurant. Elles ont connu une hausse de 15% de leur fréquentation. Voilà peut-être une conséquence inattendue de la crise.

 

L. Arcangeli

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK