La rénovation de la gare d'Arlon est terminée

Entamée en novembre 2013, la rénovation complète du bâtiment de la gare d'Arlon est terminée. Et hier jeudi 18 juin en fin d'après-midi c'est le Ministre Fédéral Willy Borsus qui est venu l'inaugurer en compagnie de l'Administrateur-Délégué de la SNCB Jo Cornu.

C'est surtout l'intérieur du bâtiment qui a beaucoup changé. Georges Dupont, Ingénieur à la SNCB précise en quoi ont consisté tous les travaux menés depuis un an et demi. Ensuite il insiste sur une fin des travaux anticipée :

"Nous avons effectivement trois ou quatre mois d'avance, puisque la fin des travaux était prévue à l'automne 2015. On a légèrement restauré la façade, on a remplacé tous les châssis, et à l'intérieur on a surtout ouvert la salle d'attente, l'agrandissant vers le haut pour faire entrer la lumière naturelle en hauteur comme c'était le cas jadis.

Il y a un peu plus d'espace pour les guichets et pour notre personnel, et un accueil des personnes à mobilité réduite. Toute la sécurité a été mise au goût du jour, et nous avons disposé neuf caméras de surveillance. Dans les prochaines semaines il y aura des concessions pour pouvoir offrir un café au client."

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK