La Région flamande refuse d'accorder le permis pour le futur stade national

La ministre flamande de l'Environnement Joke Schauvliege (CD&V) a refusé mardi d'accorder un permis d'environnement à Ghelamco pour la construction et l'exploitation d'un Stade national sur le Parking C du Heysel à Grimbergen.

La ministre suit l'avis défavorable émis par la commission régionale des permis d'environnement et conclut que les nuisances et les risques pour l'humain et l'environnement "ne sont pas limités à un niveau acceptable".

Contacté par la RTBF, Philippe Close, le bourgmestre de Bruxelles, prend acte de la décision de Joke Schauvliege. Il ajoute qu'il compte prendre contact avec la Région pour envisager des solutions.

"Il appartient aux porteurs du projet de prendre le temps d'analyser le contenu de la décision du Gouvernement flamand dans le détail, déclare-t-on au cabinet de Rudi Vervoort, le Ministre-Président du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale. La priorité du Gouvernement bruxellois, en bonne intelligence avec la Ville de Bruxelles, c’est que l’ensemble de cette zone stratégique que représente le plateau du Heysel puisse poursuivre son développement.

>>> A lire aussi : Faut-il rénover le Stade Roi Baudouin? Qui va payer la facture? Le stade national en questions

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK