La Région bruxelloise va se doter de 60 nouveaux radars pour contrôler la vitesse des automobilistes

Avec ces 60 unités supplémentaires, la Région bruxelloise comptera 149 radars au total (illustration).
Avec ces 60 unités supplémentaires, la Région bruxelloise comptera 149 radars au total (illustration). - © AFP

C'est ce qu'a indiqué mardi au parlement la ministre de la Mobilité Elke Van den Brandt. Ils seront installés l'année prochaine et permettront de renforcer considérablement la couverture du territoire bruxellois.

Avec ces 60 unités supplémentaires, la Région comptera 149 radars au total. Actuellement, Bruxelles dispose seulement de 89 flashs. Et encore, près de 30 d’entre eux étaient défectueux à la fin de la législature dernière et sont peu à peu remis en service...

En 2020, la Région bruxelloise consacrera près de 13 millions d'euros à la sécurité routière. C'est une augmentation de moyens de 12% qui doit permettre d'assurer la transition vers le 1er janvier 2021, date à laquelle l'entièreté de la ville sera transformée en zone 30.

Des choix qui ne convainquent pas l'opposition

Mardi, au parlement, le MR a déploré le flou autour du réaménagement des points noirs que compte le réseau routier bruxellois. Plus de radars, c'est très bien, mais la priorité absolue, disent les libéraux, c'est le réaménagement des voiries, en particulier dans les zones les plus accidentogènes (écoles, crèches, centres sportifs…).

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK