"La pub nuit gravement à la santé" : ce message a été surcollé sur des panneaux publicitaires à Namur

Des panneaux publicitaires ont été recouverts de ce message du groupe Extinction Rebellion à Namur. L'objectif est de dénoncer l'usage excessif de la publicité en ces temps de crise sanitaire.
Des panneaux publicitaires ont été recouverts de ce message du groupe Extinction Rebellion à Namur. L'objectif est de dénoncer l'usage excessif de la publicité en ces temps de crise sanitaire. - © Monica Warchter

Nouvelle action d'Extinction Rebellion dans la capitale wallonne. Il s'agit cette fois d'un appel à "lutter contre l'invasion publicitaire dans l'espace public. Pour le groupe d'activistes, cette injonction à consommer n'est pas sans conséquence. Stopper la publicité est une urgence qui réclame un peu de courage politique".

Le message "la pub nuit gravement à la santé" a été surcollé à divers endroits sur des panneaux publicitaires des firmes JC Decaux et Clear Channel. Pour les membres du groupe, "les leçons de cette crise mondiale ne semblent pas avoir été tirées par les grands acteurs du secteur publicitaire. Le déconfinement débutait à peine que l'appel à consommer aveuglément revenait en force. La publicité commerciale est nocive à la collectivité, elle ne soutient pas des activités locales et résilientes et participe à la dégradation des conditions de vie sur terre pour l'ensemble du vivant", précise le communiqué d'Extinction Rebellion. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK