La présentation des listes se poursuit en province de Liège

xx
xx - © RTBF

De nouvelles listes ont été présentées en vue des prochaines élections communales. A Verviers, ce sont les candidats du MR qui ont été dévoilés. A Aywaille, c'est le cdH qui a présenté sa liste. Enfin, à Wanze, ce sont les écolos qui ont dévoilé leur casting pour les élections d'octobre.

Sans surprise, c'est Freddy Breuwer, l'actuel premier échevin qui tire la liste MR à Verviers. Les candidats viennent de tous les quartiers de la ville. En 2006, les libéraux MR avait obtenu un peu plus de 16% des voix à Verviers.

A Aywaille, la liste cdH sera emmenée par la sénatrice et première échevine Vanessa Matz. Les deux autres échevins centristes se représentent : Dominique Germain à la seconde place, et Daniel Rixhon, à la 20tième. Un petit nouveau : Pascal Potalivo de la CSC Métal. Le cdH est dans la majorité aqualienne en compagnie du bourgmestre MR Philippe Dodrimont.

A Wanze, les 23 candidats écolos seront emmenés par Nicolas Parent, 29 ans, et Julie Faniel, 21 ans. Il y a six ans, les écolos wanzois s'étaient présentés sur une liste de cartel avec le cdH qui avait raflé 36,5 % des suffrages.

 

RTBF
 

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK