De superbes photos d'un loup prises dans les Hautes-Fagnes gelées

Ce n'est plus une vue de l'esprit ! Un loup est bel et bien présent dans les Haute-Fagnes.

Roger Herman, du réseau loup, a magnifiquement photographié ce loup il y a quelques jours. La bête, occupée à suivre une piste de potentielle nourriture, n'a pas fait attention au photographe. Cela explique la qualité des clichés.

" Je ne pensais plus au loup lorsque tout à coup, après avoir observé quelques biches, une silhouette est apparue, venant vers moi. Au début, je me suis dit que c'était probablement une petite biche de la harde restée en arrière, ou un chevreuil, ou un renard, parce qu'il était dans un fossé et je ne voyais que son dos. Mais tout à coup, il est apparu et en fait, il suivait la piste des cervidés. Dès qu'il est sorti du fossé, mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai vu que c'était un loup. C'était fascinant ", détaille Roger Herman.

" Depuis l'année dernière, il y a quand même une série de traces qui ont été relevées. On a eu des photos des pièges photographiques automatiques, mais je crois que ce sont les premières photos qui vraiment ne laissent aucun doute et qui sont prises à une telle distance, depuis que le loup avait disparu de nos régions il y a plus d'un siècle ", complète-t-il.


►►► Le loup de retour en Wallonie depuis 2016


Rappelons que le loup est une espèce protégée. Celui-ci est sans doute venu d'Allemagne et d'Europe centrale.

A titre préventif, l’arrêté du 08 octobre 1998 relatif à l'indemnisation des dommages causés par certaines espèces animales protégées a déjà été entendu aux dégâts éventuels causés par un loup.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK