La police de Charleroi recense 17 cas de Covid-19 et veut tester tout le personnel

17 cas de Covid-19 ont été confirmés à la police de Charleroi dont cinq dans le service qui alimente la banque de données de la zone sur base des procès-verbaux. Ces agents infectés n’ont aucun contact au quotidien avec le public. Leurs collègues ont été testés à titre préventif.

Face à cette situation, la direction de la zone a demandé l’autorisation de pouvoir tester l’ensemble du personnel. Le feu vert doit venir du Comité de Concertation Supérieur des services de police qui réunit les autorités mais aussi les syndicats. La demande en urgence a été faite. La réponse est attendue dans le courant de la journée.

Une série de mesures préventives avaient pourtant été prises dans les commissariats carolos pour éviter toute propagation du virus. Le port du masque est obligatoire à partir du moment où l’agent quitte son bureau. Tout a aussi été mis en place pour que les distanciations sociales soient respectées : reconfiguration des bureaux, mise en place d’itinéraires à sens unique, etc. Ce dispositif qui a montré ses limites reste malgré tout plus que jamais d’actualité.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK