La police bruxelloise a dressé 431 PV en janvier pour des incivilités de stationnement

En janvier dernier, la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles a dressé 431 procès-verbaux pour non respect des emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite et a fait procéder au remorquage de 81 véhicules stationnés sur des emplacements ne leur étant pas réservés, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles.

Durant cette même période, les bikers de la police ont verbalisé à 4454 reprises les automobilistes dont le comportement mettait en péril la sécurité des usagers faibles de la route. Au total, 544 verbalisations ont été effectuées à charge de personnes s'arrêtant ou stationnant sur une piste cyclable, 168 à charge de personnes circulant sur une piste cyclable, 568 pour stationnement sur un trottoir, 335 pour stationnement sur un passage pour piétons ou à moins de cinq mètres et, enfin, 2839 verbalisations pour des infractions en rapport avec les règles propres à une zone piétonne.

Enfin, 627 perceptions immédiates et 133 procès-verbaux ont été enregistrés pour non respect des sites réservés aux transports en commun.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK