La police a chassé une panthère noire sur le parking d'un hôtel à Anderlecht

L'animal était censé dormir dans sa cage, dans le camion du propriétaire... (illustration).
L'animal était censé dormir dans sa cage, dans le camion du propriétaire... (illustration). - © DR

Une panthère noire s'est échappée jeudi matin de sa cage qui se trouvait dans un camion et a été retrouvée sur le parking de l'hôtel Ibis, chaussée de Lennik à Anderlecht. Le propriétaire de l'animal, un dresseur professionnel, a pu l'attraper sans problème et le remettre dans sa cage, selon une information de Het Laatste Nieuws confirmée par la zone de police de Bruxelles-Midi (Anderlecht/Forest/Saint-Gilles).

La panthère Noire a été aperçue vers 05H40 sur le parking de l'hôtel. Des témoins ont averti la police qui a dépêché une patrouille sur place. "L'animal était calme et nos policiers ont garé leur voiture de telle sorte qu'il ne puisse pas s'échapper", a expliqué Marie Verbeke, porte-parole de la police locale. Les policiers ont demandé l'assistance d'un vétérinaire spécialisé, mais celui-ci devait venir de loin.

Finalement, vers 07H00 du matin, le propriétaire de la panthère, qui dormait à l'hôtel, est descendu sur le parking et a remis une laisse à l'animal afin qu'il réintègre sa cage.

L'homme est un dresseur qui prépare des animaux pour des tournages de films. Il avait précisément une séquence de tournage prévue avec la panthère jeudi en Belgique.

L'animal était censé dormir dans sa cage, dans le camion du propriétaire. La manière dont il s'est échappé n'a pas été expliquée.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK