La PME liégeoise Dumoulin Aero au salon du Bourget

Le 50e salon du Bourget débute ce lundi à Paris.
Le 50e salon du Bourget débute ce lundi à Paris. - © Belga, archive

C'est un rendez-vous incontournable pour le secteur de l'aéronautique. Le 50e salon du Bourget débute ce lundi à Paris. Il a été créé il y a plus d'une centaine d'années et est désormais devenu le plus important au monde. Et cela n'a pas échappé aux entreprises belges et liégeoises, qui sont présentes en nombre ces jours-ci. Parmi elles, la PME liégeoise Dumoulin Aero.

Au total, elles sont une soixantaine, dont les 2/3 viennent de Wallonie et Bruxelles, soutenues par l'Awex, l'Agence wallonne pour l'exportation. On y retrouve les liégeoises Techspace Aero, Amos, FN Herstal ... mais aussi de bien plus petites entreprises, comme le groupe Dumoulin Aero, une PME d'une quarantaine de personnes. Installée à Alleur, elle fabrique des composants pour le secteur aéronautique. C'est la 5e fois qu'elle sera présente au Bourget.  

Geoffroy Cammermans est le patron de cette PME. "L'intérêt pour nous d'être présents au salon du Bourget, c'est surtout pour l'image de marque et également pour pouvoir rencontrer des gens qu'on n'a pas l'opportunité de rencontrer au cours de l'année" explique-t-il. "Il est certain que les marchés français, allemands ou anglais représentent des opportunités. Le problème aujourd'hui est de se faire connaître. C'est donc pouvoir trouver les bons interlocuteurs au bon moment".

Et il n'y a pas que les professionnels qui fréquentent le salon du Bourget. Le grand public s'y presse chaque année. Il pourra découvrir plus de 120 avions de toute nature. On y verra d'ailleurs peut-être le tout nouveau gros porteur d'Airbus, l'A350.

 

M. Hildesheim

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK