La piste d'athlétisme du centre ADEPS de Jambes sera bientôt rénovée

Une nouvelle piste d'athlétisme à Jambes? Les travaux pourraient commencer le 4 mars prochain, pour un délai de 220 jours calendrier.
Une nouvelle piste d'athlétisme à Jambes? Les travaux pourraient commencer le 4 mars prochain, pour un délai de 220 jours calendrier. - © Flickr

Le permis d'urbanisme vient d'être octroyé par la Région wallonne.

Depuis plusieurs années, l'état de la piste se dégrade. Il y a des trous partout. C'est à un point tel que la Ligue belge francophone d'athlétisme (LBFA) avait décidé de la déclasser et de ne plus y organiser de compétition.

Son directeur technique, Christian Maigret, se réjouit donc de voir le dossier enfin avancer. "C'est une très bonne nouvelle ! La décision de rénover la piste en 2019 était tombée il y a plusieurs mois. Ici, ce permis montre que toutes les parties concernées se coordonne et que cette rénovation va vraiment avoir lieu. Les compétitions ne pourront probablement pas reprendre à Namur en 2019, ou alors à la fin de l'été ; mais à coup sûr en 2020. La piste de Namur, rappelons-le, était l'une des plus belles pistes d'athlétisme de Belgique à l'époque. Désormais, elle va redevenir l'un des fleurons de l'athlétisme wallon."

Les travaux pourraient commencer le 4 mars prochain, pour un délai de 220 jours calendrier.