La piscine de Saint-Josse rouvre enfin ses portes après 10 ans de travaux

La piscine de Saint-Josse rouvre ses portes après 10 ans de travaux
2 images
La piscine de Saint-Josse rouvre ses portes après 10 ans de travaux - © Commune Saint-Josse

Après 10 ans de travaux et de nombreux reports, la piscine de Saint-Josse rouvre ses portes ce vendredi. Le Bourgmestre Emir Kir l'annonce sur sa page Facebook. 

Initialement prévue le 2 septembre, la remise en service avait été postposée au mois d'octobre, puis au mois de novembre. Ce n'est finalement qu'un épisode supplémentaire dans cette saga puisque les Bains de Saint-Josse - comme on les appelle - sont fermés depuis 2010...

Le bourgmestre de Saint-Josse s'appelle encore Jean Demannez quand la commune annonce la fermeture de la piscine pour des travaux d'entretien. Nous sommes en 2010. La réouverture est annoncée en 2013. Après examen, les travaux s'avèrent plus importants que prévu. Par conséquent, le budget est lui aussi modifié. La commune doit trouver des financements, demander les permis et trouver une entreprise capable de mener l'opération à bien. L'échéance de 2013 est reportée.

La réouverture est annoncée à plusieurs reprises mais chaque fois postposée. Par manque d'entretien, les filtres à eau sont devenus défectueux. Il faut donc les remplacer.

Lors de cet été, on croit le jour J enfin arrivé. La commune commande des produits d'entretien en perspective de la réouverture. Mais c'est à nouveau la douche froide pour tous ceux qui attendent le retour des Bains de Saint-Josse. La date du 2 septembre est ensuite officiellement annoncée.

Pour une raison non précisée, c'est un nouveau coup d'épée dans l'eau ! On parle désormais du mois d'octobre. Le mois de novembre sera finalement le bon. 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK