La piscine de Cuesmes rouvre ses portes au public ce mercredi 16 septembre

La piscine de Cuesmes rouvrira ses portes ce 16 septembre avant de gros travaux de rénovation prévu pour cette fin d'année
La piscine de Cuesmes rouvrira ses portes ce 16 septembre avant de gros travaux de rénovation prévu pour cette fin d'année - © Google maps

Après une longue période de perturbations due au contexte sanitaire, la piscine de Cuesmes accueillera à nouveau les nageurs, de même que les écoles et les clubs sportifs, dès ce mercredi 16 septembre

Pour assurer la sécurité sanitaire, des mesures ont été prises   comme la fixation d’une jauge, la réservation préalable d’un créneau horaire via un portail et l’engagement d’un sauveteur.   La piscine restera accessible jusqu’au commencement des travaux de rénovation, prévus dans la cadre du plan piscine 2020 de la Région Wallonne, des travaux qui devraient débuter vers la mi-novembre.

Un nouveau portail

Un tout nouveau portail sera mis en ligne afin de réserver facilement et rapidement sa plage horaire.  Pour accéder à la piscine, il est indispensable que le grand public réserve au préalable sa plage horaire (d’une heure) sur ce lien https://mons-formulaires.guichet-citoyen.be/sports/reservation-piscine/ .

Pour les personnes âgées, n’ayant pas d’ordinateur ou d’adresse mail, il sera possible de réserver par téléphone directement auprès de l’établissement pendant les heures d’ouverture mais le portail reste le moyen prioritaire pour effectuer sa réservation.

Une heure par semaine pour chaque nageur

Pour assurer une rotation des utilisateurs de la piscine, un maximum d’une baignade d’une heure par nageur et par semaine sera autorisé. Ainsi, un peu plus de 350 nageurs différents pourront être accueillis chaque semaine.

Le nombre maximum de baigneurs en simultané est de seize, ce qui porte à 368 le nombre maximum de baigneurs par semaine.

Une désinfection des lieux sera assurée entre chaque plage horaire, une intervention qui durera trente minutes.

La piscine sera ouverte du lundi au dimanche selon les plages horaires indiquées sur le portail. Ces plages seront dédiées entièrement soit au public, soit aux écoles, soit aux clubs.  

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK