La page Facebook d'Ecolo Andenne piratée avec des photos osées

Le groupe Sudpresse a révélé jeudi qu'un hacker avait piraté la page Facebook de la section Ecolo d'Andenne en y envoyant régulièrement des photos à caractère sexuel. La section a dû ouvrir une nouvelle page mais l'ancienne existe toujours.

D'après les explications de Hugues Doumont, la page est piratée depuis le 31 août par un hacker localisé à Rabat, au Maroc. Celui-ci aurait même réclamé de l'argent, sans quoi, il continuerait. "Nous avons déposé plainte à la police et contacté Facebook en France et en Angleterre pour faire fermer la page. Ils nous répondent qu'ils font suivre mais ça n'a jamais suivi", explique Hugues Doumont.

En attendant, la page est remplie de photos suggestives avec des commentaires tout aussi osés. Sur cette même page, on retrouve les candidats aux élections et leur photo.

Hugues Doumont a regretté qu'un candidat de la liste cdH-IC ait profité de l'aubaine pour critiquer le parti: "Il a utilisé cela pour dire qu'il ne fallait pas voter pour nous parce que nous ne savions pas gérer notre communication".

La nouvelle page Facebook s'appelle donc "Ecolo Andenne" et compte pour le moment 191 fans. Mais sur l'ancienne, il y en a toujours 419.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK