La Louvière : le projet de cinéma d'Imagix fait bondir le promoteur de La Strada

L'heure n'est plus à la poignée de main entre  les autorités louviéroises et Le promoteur Wilhem and Co qui digère mal  l'annonce d'un nouveau projet de cinéma du groupe Imagix.
L'heure n'est plus à la poignée de main entre les autorités louviéroises et Le promoteur Wilhem and Co qui digère mal l'annonce d'un nouveau projet de cinéma du groupe Imagix. - © rtbf

Le groupe Wilhelm & Co, qui développe le projet La Strada à La Louvière a réagi après le feu vert accordé à Imagix pour développer un complexe cinématographique dans la cité des Loups.

Wilhelm prévoit également un projet de cinéma dans "sa" Strada, nouveau quartier immobilier et commercial en plein cœur de ville.

Pour le promoteur Wilhelm, il n’est pas concevable que les deux projets puissent cohabiter à quelques centaines de mètres l’un de l’autre.

Ce dernier a donc décidé de déclencher une procédure appelée "la sonnette d’alarme". Cela permet de geler l’évolution du dossier et l’éventuel début de chantier pendant 3 mois. Un médiateur extérieur sera désigné pour tenter de démêler la situation.

Le groupe immobilier s’exprime uniquement via communiqué mais nous a tout de même confié qu’il voyait ce rebondissement comme une nouvelle tentative de la ville de faire capoter définitivement le projet Strada.

De son côté, le bourgmestre Jacques Gobert prend bonne note de cette demande de médiation mais refuse de considérer ce feu vert accordé par la ville et la Région wallonne à Imagix comme un coup de poignard dans la Strada. Pour lui, les deux projets peuvent cohabiter si Wilhelm revoit sa copie et laisse tomber son projet de cinéma. Jacques Gobert s’interroge par contre sur la capacité du groupe immobilier à aller au bout de son projet.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK