La Louvière: la sixième édition du Jardin des Loups est lancée

Le Jardin des Loups se déroule du 18 au 28 mai sur la place Maugrétout
Le Jardin des Loups se déroule du 18 au 28 mai sur la place Maugrétout - © rtbf-Grégory Fobe

Dès ce jeudi et jusqu’au dimanche 28 mai, les Louviérois peuvent se détendre et faire du sport en plein centre-ville : c’est la sixième édition du Jardin des Loups sur la place Maugrétout. Un terrain de tennis a notamment été installé.

" Il faut savoir que le Jardin des Loups est né dans le cadre d’un projet Interreg cofinancé par l’Europe et la Région wallonne, explique Pierre Grandjean, gestionnaire de l'ASBL Gestion de Centre-Ville . Dans ce cadre, les habitants avaient été interrogés et il est ressorti de cette enquête qu’il y avait une demande pour avoir un terrain de sport dans le centre. Nous avons donc pu acheter le matériel nécessaire qui est remonté pour chaque édition. "

L’accès au terrain de tennis est gratuit. Des raquettes et des balles sont disponibles sur place.  

Outre un espace dédié au sport, des lieux de détente ont été aménagés pour les adultes et pour les enfants ; des jeux géants sont notamment disponibles.

Durant les week-end de clôture, le MiLL le musée Ianchelevici organise par ailleurs pour ses 30 ans une série d’activités sur la Place communale située juste à côté de la place Maugrétout. Des modèles vivants poseront pour les dessinateurs amateurs ou confirmés. Une série d’animations et de jeux à thème sont également prévus durant ces 2 jours de 10 à 18h.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir