La Lesse est en crue: la circulation des trains perturbée entre Dinant et Bertrix

La circulation des trains est interrompue sur une partie de la ligne 166 Dinant-Bertrix, entre Anseremme et Gendron-Celles (illustration).
La circulation des trains est interrompue sur une partie de la ligne 166 Dinant-Bertrix, entre Anseremme et Gendron-Celles (illustration). - © Flickr - renfie

La circulation des trains est interrompue sur une partie de la ligne 166 Dinant-Bertrix, entre Anseremme et Gendron-Celles, depuis mercredi, indique jeudi le gestionnaire de l'infrastructure Infrabel. La Lesse est sortie de son lit, montant de près de trois mètres, et menace la stabilité d'un pont.

"Pour des raisons évidentes de sécurité, le trafic ferroviaire a immédiatement été interrompu", précise Infrabel. La SNCB a mis en place un service alternatif de bus entre Gendron-Celles et Dinant, qui perdurera au moins jusqu'à dimanche, le temps qu'Infrabel procède aux travaux nécessaires. 

Entre-temps, les trains de marchandises empruntant habituellement cette ligne (ndlr: une ligne servant à acheminer les marchandises vers ou depuis le port d'Anvers en direction du Sud de la Belgique) seront déviés sur la 162 Namur-Luxembourg. "Cette situation engendrera sans doute aussi des perturbations sur le trafic des trains voyageurs circulant sur cette ligne", prévient Infrabel.

Les équipes d'Infrabel vont devoir détourner une partie du cours d'eau afin de pouvoir déterminer l'étendue des travaux à réaliser. Cette expertise devrait se faire ce jeudi 12 mars en fin de journée.

Les voyageurs sont invités à consulter le site web ou l'application de la SNCB pour planifier leur itinéraire.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK