La langue des signes entre au Musée des Enfants

Ils sont décidément tous les bienvenus au Musée des Enfants ! Soucieux depuis longtemps d'offrir un accès le plus large possible à ses activités, le musée des enfants continue sur sa lancée... Autour de l'exposition « 1001 repères », des animateurs formés au langage des signes accueillnt dorénavant les petits bouts sourds et malentendants pour une visite interactive.

Le musée propose aussi des panneaux didactiques avec des photos représentant les grands thèmes en langues des signes. Un petit guide en langue des signes et aussi disponible à l'accueil.

Des animations un mercredi par mois

Une fois par mois, des ateliers sont aussi proposés en langues des signes. Ils s'adressent à tous les enfants ! Patrick Lemaire, professeur en langue des signes anime des ateliers avec des thèmes comme la cuisine, le théâtre, les contes, la peinture  ou l'expression artistique. Les prochains rendez-vous sont fixés au 27 avril, 25 mai, 28 juin, 26 octobre et le 23 novembre.

Un prix pour les encourager

En 2010, le musée a reçu le prix du Fonds Elia. Ce fonds encourage l'ouverture à de nouveaux loisirs pour les personnes handicapées. C'est avec cette aide que le musée a pu conter sur la collaboration de l'asbl « Passe-Muraille » pour mettre ce projet sur pied.

Rappelons que le Musée des Enfants s'adresse aux enfants de 5 à 12 ans. Il se trouve à Ixelles au 15 de la rue du Bourgmestre. Pour toutes les infos, surfez sur le site du musée.

Aurore Salsano

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK