La Hulpe : port obligatoire du masque dans les rues commerçantes et annulation de la braderie

La Hulpe : port obligatoire du masque dans les rues commerçantes et annulation de la braderie
La Hulpe : port obligatoire du masque dans les rues commerçantes et annulation de la braderie - © ERIC LALMAND - BELGA

Compte tenu de la situation sanitaire, le Collège communal de La Hulpe a décidé d’annuler la braderie des 26 et 27 septembre 2020. Les rues commerçantes de la commune passent désormais en zones avec un masque obligatoire pour éviter la propagation du Covid-19.

"Le Collège communal est dans l’impossibilité d’organiser la braderie de La Hulpe initialement prévue le week-end u 26 et 27 septembre prochain, explique la commune dans un communiqué. Par contre dans un souci de soutien aux différents acteurs du territoire, la commune organisera le week-end du 19 et 20 septembre, à l’occasion de la semaine de la mobilité et de la journée sans voiture, un événement : "Les commerçants proposeront à leurs clients des promotions et le secteur Horeca pourra s’approprier l’espace public afin de proposer des terrasses plus vastes en toute sécurité".

Port du masque obligatoire dans les rues commerçantes

En parallèle, la commune va imposer le port du masque à partir du 1er août dans les rues commerçantes du centre, de la gare et de la Mazerine.

La police effectuera des contrôles de prévention afin de sensibiliser chacun à l’adoption de comportements responsables.

  • Du carrefour des Trois colonnes (Square des Trois colonnes 1) en ce compris la portion de la chaussée de Bruxelles au niveau des n°10, 18 et 1B jusqu’à la rue des combattants en ce compris les n°12 A et 29 A et la Place de l’Eglise au niveau de la rue de l’Eglise n°6 et de la rue Saint Nicolas n°3
  • Au quartier de la gare de la rue François Dubois 49 à la Place Alphonse Favresse en ce compris les n°26, 35 et 83
  • À la Mazerine au centre commercial sur l’ensemble du Square Marie Pouli en ce compris la zone de parking

Dans d'autres communes, comme Estaimpuis (Hainaut), le masque est également obligatoire (reportage JT du 27 juillet)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK