La gérante d'un café liégeois reconnaît son cambrioleur: un habitué

Le cambrioleur a pénétré dans l’établissement via le soupirail (illustration).
Le cambrioleur a pénétré dans l’établissement via le soupirail (illustration). - © Flickr – Jose Nicolas

Un Liégeois de 36 ans a été appréhendé vendredi après avoir cambriolé le café "Plaza", situé dans la rue Grande Tour, près de l'Hôtel de Ville de Liège. Il a été reconnu par la patronne de l'établissement sur les images d'une caméra de surveillance. L'homme était un client régulier.

Vendredi, peu après 03h00 du matin, l'individu est arrivé à vélo devant le café. Il a démoli une première caméra de surveillance en se cachant le visage avec le t-shirt qu'il portait. Il a ensuite tourné vers le haut une seconde caméra de sécurité.

Le trentenaire a alors pénétré dans l'établissement par le soupirail. Une fois à l'intérieur, il s'est dirigé vers le comptoir et a dérobé le tiroir-caisse, avant de repartir à vélo.

La gérante du café, réveillée par le bruit, a visionné les images de vidéosurveillance et a reconnu un ancien client, qui avait quand même été filmé par la première caméra. Appréhendé, il a été formellement reconnu par la patronne, mais il nie les faits. L'homme a été déféré au parquet de Liège.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK