La Fête de la Communauté germanophone rend hommage aux victimes de Paris

Le ministre-président germanophone a dédié dimanche la Fête officielle de sa Communauté aux victimes des attentats de Paris.
2 images
Le ministre-président germanophone a dédié dimanche la Fête officielle de sa Communauté aux victimes des attentats de Paris. - © BRUNO FAHY - BELGA

Le ministre-président germanophone a dédié dimanche la Fête officielle de sa Communauté aux victimes des attentats de Paris, renonçant ainsi au traditionnel discours exposant les attentes institutionnelles des Germanophones de Belgique.Après les événements de vendredi soir, "j'ai décidé hier de ne pas exposer nos positions vis-à-vis des institutions belges notre vision de l'Europe", a indiqué à Bruxelles Oliver Paasch, le patron du gouvernement germanophone.

"Nous pleurons ensemble les victimes"

Expliquant que les événements de Paris avaient "touché au coeur" sa Communauté, il a affirmé sa solidarité avec la France. "Nous pleurons ensemble les victimes", a-t-il conclu après avoir dénoncé l'atrocité des attentats et souhaité un renforcement de la cohésion européenne. La cérémonie officielle est restée discrète, en présence de plusieurs représentants politiques, mais en l'absence des premier et vice-premiers ministres fédéraux, retenus par les réunions faisant suite aux événements parisiens.

Le 15 novembre a été choisi par la Communauté germanophone de Belgique pour célébrer sa Fête, afin de concrétiser son attachement à l'Etat belge et à la Fête du Roi. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK