La ferme débarque à Ath

- © RTBF

Ath sera la 1ère ville à accueillir en 2011 l'opération "La ville s'éveille au chant du coq". Une ferme sera installée en plein coeur de la Cité des Géants du vendredi 29 avril au dimanche 1er mai 2011.

Pendant 3 jours donc, la Grand'Place de la ville résonnera au chant du coq. Une foule d'animaux, de nombreuses animations ainsi que des dégustations de produits fermiers seront au programme de cette opération. Ce sera l'occasion pour tous de découvrir l'agriculture d'aujourd'hui et d'apprendre à mieux connaître en direct le métier des agriculteurs.
Une dizaine de producteurs et agriculteurs de la région proposeront les produits issus de leurs exploitations. De nombreux stands vous informeront par des techniques éducatives et didactiques. Vous saurez tout sur l'alimentation saine grâce à l'Union des Agricultrices Wallonnes. Vous pourrez participer aux ateliers de "Tom et Babette, les explorateurs du goût" ainsi qu'à l'atelier "Saison et agriculture", Vous en apprendrez beaucoup sur le fonctionnement d'une exploitation agricole, l'hébergement, la restauration et les produits de la ferme. Des machines agricoles seront exposées, des  démonstrations seront effectuées et vous ferez connaissance avec Margot la cyber vache.
Côté dégustation, un marché du terroir avec les producteurs fermiers de la région aiguisera vos appétits. Vous y trouverez  des produits laitiers, de la volaille, des fromages, des quiches, des confitures, des apéritifs et liqueurs, de la viande d'autruche, des salaisons, des pommes de terre, du miel et du pain, des crèmes glacées, des produits bios, des bières artisanales et un bar à lait entre autres.
Tous les animaux de la  ferme seront aussi présents sur le site : vaches, chevaux, moutons, ânes, lapins, poules, cochons, etc. Des balades gratuites en calèche à travers la ville complèteront le programme de la manifestation.
La Grand'Place d'Ath s'éveillera au chant du coq du vendredi 29 avril au dimanche 1er mai de 10 à 18 heures.
Pour plus d'infos, notamment sur les agriculteurs et producteus régionaux présents sur place, n'hésitez pas à consulter le site internet de l'organisation.

Daniel Barbieux

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK