La Fédération bruxelloise des taxis dépose plainte contre la sénatrice Els Ampe

BrusselsTaxiFed (BTF), la fédération bruxelloise des taxis, a annoncé sur Twitter avoir chargé ses avocats, ce jeudi matin, de déposer plainte contre la sénatrice de l'OpenVld Els Ampe pour injure publique. 

La BTF n'a pas apprécié les propos d'Els Ampe, ex-échevine de la Mobilité de la Ville de Bruxelles, au sujet d'une décision rendue mercredi par la cour d'appel de Bruxelles, qui contraint les chauffeurs LVC de cesser d'opérer avec l'application UberX.

"Le PS pousse 2.000 chauffeurs d'Uber Belgium au chômage parce que la mafia locale des taxis dicte des lois par l'intermédiaire des députés PS. Répugnant!", avait-elle écrit sur Twitter mercredi soir. "Madame Ampe doit savoir que les chauffeurs de taxi doivent remettre un casier judiciaire vierge chaque année", a commenté Sam Bouchal. "Nous avons sollicité des excuses, qui ne sont pas venues. Nous avons dès lors décidé de saisir la justice".  

La cour d'appel de Bruxelles a rendu un arrêt, mercredi, dans un dossier concernant une plainte de Taxis Verts contre Uber et son application UberX, qui met en relation commerciale des particuliers avec des chauffeurs avec licence LVC (location de voiture avec chauffeur). La cour a ordonné que ceux-ci cessent d'opérer avec UberX, car son utilisation contrevient à la règlementation bruxelloise sur le transport rémunéré de personnes.

Sur le même sujet: JT 25/11/2021

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK