La façade d'un immeuble en feu s'est effondrée à Liège

Les pompiers de Liège ont été appelés au cours de la nuit de mardi à mercredi pour un incendie avec effondrement de façade sur un bâtiment inhabité situé rue Ernest Solvay (illustration).
Les pompiers de Liège ont été appelés au cours de la nuit de mardi à mercredi pour un incendie avec effondrement de façade sur un bâtiment inhabité situé rue Ernest Solvay (illustration). - © Belga

Un incendie s'est déclaré dans un immeuble à Liège durant la nuit de mardi à mercredi. La façade avant s'est effondrée.

Les pompiers de Liège ont été appelés au cours de la nuit de mardi à mercredi pour un incendie avec effondrement de façade sur un bâtiment inhabité situé rue Ernest Solvay (à l'angle de la rue du Viaduc), à Liège.

Le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers. Pour l'heure, l'origine du sinistre est inconnue. Selon la police, l'incendie n'a pas fait de victime mais il faudra attendre de vider le bâtiment pour en être certain.

Un ingénieur dépêché par le Service de la sécurité et de la salubrité publiques (SSSP) de la Ville de Liège a évalué la situation et préconisé de démolir le bâtiment, excepté le rez-de-chaussée. En effet, les deux étages et le toit ont été détruits et la façade avant s'est quant à elle effondrée. Une société de démolition a été contactée à la suite de l'incendie.

La rue Ernest Solvay restera fermée à la circulation à hauteur du sinistre le temps de la démolition, des déviations sont mises en place.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK