La construction du Plopsaqua débute prochainement

La construction du Plopsaqua débute prochainement
La construction du Plopsaqua débute prochainement - © Tous droits réservés

La construction d'un méga-complexe aquatique à Hannut se concrétise. Le permis d'urbanisme a été octroyé en début de semaine par la Région wallonne pour l'aménagement de ce Plopsaqua.

Cet immense complexe de 33.000 m² comprendra 2 bassins intérieurs, des plaines de jeux aquatiques, une piscine à vague, une rivière sauvage et des espaces bien être.

Ce chantier est un des plus importants de cette commune de 17.000 habitants et il entraînera inévitablement quelques perturbations pour les riverains : " Pour une partie du chantier d’alimentation électrique, donc pendant 3 semaines, il risque d’y avoir une partie du contournement de la commune qui sera bloquée dans un sens de circulation parce qu’il faut bien passer avec le câble pour alimenter tout le complexe. Pour le reste, l’ensemble du chantier se fait en interne. Il n’y a presque pas d’évacuation de terre, donc les terres qui sont excavées d’un côté sont mises de l’autre.  Il y aura également, dès le début du chantier, une partie qui sera dédiée aux fouilles archéologiques. La Région wallonne a demandé également à pouvoir opérer toute une série de fouilles ", explique Manu Douette, le Bourgmestre de Hannut. 

Les travaux de construction de ce parc aquatique débuteront dans 3 mois. Si tout se passe comme prévu, vous pourrez enfiler votre maillot de bain fin 2020, début 2021. 

Pour financer ce projet de 25 à 30 millions d'euros, un vaste partenariat public-privé a été mis sur pied, qui réunit la société Plopsa et les communes de Landen et Hannut, qui injecteront chacune 500 mille euros pendant 25 ans.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK