La Communauté Urbaine du Centre veut mieux représenter sa région

Laurent Devin, nouveau président de la CUC
Laurent Devin, nouveau président de la CUC - © rtbf.be - Hugues Decaluwé

Pour la première fois de son existence, la CUC, Communauté Urbaine du Centre, a organisé une cérémonie des voeux cette année. La volonté, pour cette structure qui regroupe les treize communes de la région du Centre, est d'être plus visible et plus active.

Le nouveau président de la CUC, le bourgmestre de Binche Laurent Devin (PS), voudrait que ce groupe de treize communes de la région du Centre soit mieux représenté et mieux identifié, à côté de Mons et Charleroi. Et donc, la Communauté Urbaine du Centre, de Braine-le-Comte à Estinnes en passant par Chapelle, entend bien changer la donne. Les treize bourgmestres concernés le répètent: le Centre doit être mieux considéré. Avec un enjeu majeur: le redéploiement économique de la région.

Alors, quelle que soit leur couleur politique, les treize élus parlent d'une même voix. Pour eux, il faut travailler ensemble pour défendre des intérêts communs et créer une véritable identité du Centre. Ce sera le cas dans une nouvelle structure qui accueillera aussi les forces vives de la région comme les entreprises et les syndicats par exemple: le conseil économique et social du Centre.

Cédric Loriaux, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK