La collection RTBF s'affiche à BOaeAR

- © RTBF

Croiser artistes amateurs et professionnels... un pari réussi !

En 2008 la VRT tentait le défi avec audace en lançant en 2008 un large appel aux créateurs connus ET inconnus. L'idée étant de participer à une photographie de l'art actuel. En 2010, la RTBF élargit le projet qui se veut dès lors national. Un défi qui s'étoffe d'un concours, de programmes télé et d'une rétrospective. Un pari qui prend de l'ampleur et tant de couleurs...

Les enjeux. Replay

La collection s'affiche à BOaeAR

Cette superbe collection met en lumière un projet d'art contemporain participatif.  L'exposition à Bozar a ouvert ses portes ce jeudi 6 mai 2010. Le public peut venir visiter la collection durant un mois complet (jusqu'au dimanche 6 juin). Une Collection RTBF / De Canvascollectie ne se déroule pas seulement à Bozar mais est également son pendant  en télévision et sur internet.

Les prix de la Collection

Finalement, une émission Live commune RTBF & Canvas aura lieu fin mai pour la remise des prix.
Les artistes de l'exposition concourent également pour quatre prix prestigieux. Trois d'entre eux sont choisis par un jury professionnel éminent composé des directeurs ou des commissaires d'expositions des 9 institutions partenaires et de Bozar : le Grand Prix de la Collection RTBF / De Canvascollectie d'une valeur de 10.000 et les Prix du Jeune Artiste Plasticien des deux parties du pays. Du côté flamand, le Prix KBC récompense le gagnant avec une exposition d'un mois dans la Tour KBC d'Anvers. Du côté francophone, la CBC attribue un Prix du Jeune Artiste Plasticien d'une valeur de 3.000 .
Le Prix du Public est de 6.000 : Tous les visiteurs de l'exposition à BOaeAR sont invités à faire connaître leurs 3 uvres favorites. Durant la troisième semaine de l'exposition, les visiteurs on-line peuvent faire leur choix parmi les 5 uvres les plus populaires de l'exposition. L'artiste qui, à la clôture du vote, a le plus de voix, remporte le Prix du Public.

Infos pratiques ci-dessous en un seul clic

ndw

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK