La Cité de la Bière, 3ème édition du festival des microbrasseries liégeoises

La Cité de la Bière, 3ème édition du festival des microbrasseries liégeoises
La Cité de la Bière, 3ème édition du festival des microbrasseries liégeoises - © Tous droits réservés

La Cité de la Bière revient au musée de la Vie wallonne du 8 au 10 avril 2016 pour le plaisir de tous les beerlovers et du grand public.

16 micro-brasseries sont à découvrir, la Norvège en invitée d'honneur. Plus de 60 bières seront présentes : IPA, blondes, ales, brunes, ambrées, blanches, fruitées, black... Elles seront toutes là à se prêter au jeu subtil d'émoustiller les papilles gustatives et produits de bouche artisanaux à déguster.

Ces genres d'événements foisonnent dans notre région mais l'organisateur Damien Polard nous explique comment la Cité de la Bière se différencie des autres.

"L'idée est de créer une rencontre entre les brasseurs et les visiteurs pour lui faire découvrir des produits parfois confidentiels et d'avoir une variété de produits qui peut intéresser le maximum de personnes. La microbrasserie est un patrimoine très belge et très ancien, notamment dans la province de Liège, qui compte énormément de ces brasseries. Nous gardons une approche artisanale avec un mouvance du goût". 

Au programme : dégustations, animations, zythologie, démos culinaires, concerts.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK