La chine pour 1 euro à Mouscron

Durant trois jours, le Centr'Expo de Mouscron va se transformer en véritable caverne d'Ali Baba. Plus de 150 exposants ont en effet choisi de venir vous vendre la perle que vous recherchez sans doute depuis longtemps. Il y aura là tout ce qu'apprécient les amateurs de mobilier ancien, cheminées, statues, meubles, tableaux, vitraux, bibelots, bijoux, etc. Et, depuis quelques années, des spécialistes de l'art africain sont venus enrichir les stands de leurs collections avec des statuettes du Cameroun, des masques du Congo ou des objets de sorcellerie.
Pour tous les goûts
Si les véritables collectionneurs se pointent à l'ouverture du salon (10 heures) pour dénicher l'objet rare, les familles préfèrent arpenter les allées en journée. Pour ces dernières, c'est souvent le coup de cur spontané qui déclenche le réflexe d'achat. On est alors bien loin des pièces uniques qui peuvent se vendre plusieurs milliers d'euros à quelques mètres de là !
Il faut dire qu'il y a de quoi faire son choix sur les 6000 m² qu'occupent les exposants.
Pour un euro
Ce qui encourage aussi les visiteurs à venir déambuler en famille au Salon des Antiquités et de la Brocante, c'est le prix d'entrée qui a été fixé à 1 . Organisé par la Maison du Tourisme et le Syndicat d'Initiative de Mouscron, le salon est ainsi devenu, au fil du temps, un véritable but de sortie et de promenade pour beaucoup de Belges mais aussi pour les Français du triangle Lille-Roubaix-Tourcoing tout proche.
Du vendredi 20 au dimanche 22 novembre, au Centr'Expo de Mouscron, de 10 à 19 heures.
Infos : + 32 (0)56 860 370 ou s.initiative@mouscron.be
(Daniel Barbieux)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK