La "brocante des quais" va retrouver son lieu d'origine à Charleroi

Les quais de Sambre, réaménagés récemment, vont à nouveau connaître l'effervescence les 21 et 22 juin.
Les quais de Sambre, réaménagés récemment, vont à nouveau connaître l'effervescence les 21 et 22 juin. - © rtbf.be - Daniel Barbieux

La "Brocante des quais", une institution à Charleroi, va revenir sur les bords de la Sambre le week-end des 21 et 22 juin 2014. La manifestation, très populaire bien au-delà de la métropole wallonne, avait dû être déplacée en raison de travaux de rénovation qui touchent à leur fin.

Devenue une institution au fil des ans, la "Brocante des quais" de Charleroi était une des plus importantes du pays, attirant jusqu'à 200 000 visiteurs. Les chantiers de rénovation des quais de Flandre et de Brabant, le long de la Sambre, avaient amené les organisateurs à la déplacer en différents endroits de la ville comme sur certains boulevards intra-muros. Mais elle n'a jamais retrouvé le succès et son lustre d'antan.

La brocante nouvelle version se tiendra donc les 21 et 22 juin prochains le long de la Sambre et un opérateur privé a été choisi pour gérer son organisation. L'échevinat du Commerce de Charleroi lance, à cette occasion, un appel aux brocanteurs qui souhaiteraient y prendre part.

Les réservations d’emplacement peuvent être faites sur www.labrocantedesquais.be ou au 0800 99080.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK